jeudi 26 mai 2016

DIY : Créer votre carte de vœux pour votre Baby Shower - version garçon

Dans un de mes récents articles, je vous montrais les étapes de réalisation d'une carte de vœux (version fille) à utiliser lors de l'organisation d'une Baby Shower ou pour féliciter un proche pour une naissance.


Baby Shower
Verso
Baby Shower
Recto
Voici la carte version garçon que j'ai créé :










Baby Shower
Intérieur


Découvrez les étapes nécessaires à la réalisation de cette carte :


Pour reproduire cette carte, utilisez les éléments ci-dessous :

Feuille A4 250g/m2

- Une feuille bleu A4 250g/m2 
- Des strass / Stickers autocollant diamants vert clair - Un masking tape (ruban adhésif) 
- Une peinture rouge, bleu clair, turquoise et violet 
- De stylos colle avec paillette vert et bleu 
- Des paillettes de couleur bleu et argent 
- Du fil à coudre bleu 
- Un morceau de ruban vert 
- 2 bâtons en mousse de couleur bleu 
- Textes à découper "SINCÈRES FÉLICITATIONS" 
- Une perforatrice ours et cœur 
- Des images ours et vêtement "it's a boy" 
- Une punaise bleu - Une perforeuse à trou 
- De la colle et une paire de ciseaux ou un cutter 
- Un marqueur noir 
- Des pinceaux 

Commencez par préparer vos textes (Sincères Félicitations) sous Word et les découper. Utilisez le stylo colle vert sur toutes vos lettres et les recouvrir de paillettes bleu et argent. Laissez sécher, la durée du séchage variera en fonction de la température de votre pièce.
 


Stylos colle avec paillettes et paillettes
Sur une feuille blanche épaisse ou du papier Canson, perforerez vos 2 mini ours et vos 4 cœurs.


J'ai recouvert 2 cœurs et 1 petit ours avec un stylo colle à paillettes bleu. Une fois sec, je les ai peints avec de la peinture turquoise et j'ai collé 3 strass au centre et horizontalement. J'ai fait la même chose avec les ours, cependant j'ai collé des petits strass vert à la verticale.
Effet craquelé



Autre version des petits cœurs



Cœur réalisé avec un ruban -
 masking tape
Ensuite, découpez l'ours, le T-shirt et le pantalon (sans les séparer) à l'aide d'une paire de ciseaux ou au cutter si vous en avez le courage, LOL ! Peignez l'ours en bleu clair et turquoise. Une fois sec, faîtes les contours avec un marqueur noir. Utilisez 3 strass de couleur vert pour faire les boutons.
Ours
Vêtement It's a Boy !


Peignez votre image comme sur la photo de droite ou choisissez d'autres couleurs. Vous pouvez aussi vous servir d'une image plus petite. Pour la boucle de la ceinture, j'ai utilisé une punaise (j'ai enlevé la pointe avec une pince coupante) que j'ai collé avec de la colle forte.


Strass autocollant





Prochaine étape, concevez votre nœud papillon avec les bâtons en mousse.
Réalisation de votre nœud


Assemblage du nœud













Pliez le premier bâton en mousse en 2 et l'agrafer comme sur la photo de droite.
Faîtes une boucle avec le second bâton et agrafer les 2 bouts. Utilisez le ruban vert pour fixer le tout et coller avec de la colle forte, ce sera le dos.

Ruban vert et masking tape bleu

Couper 2 morceaux de ruban bleu. Petite Astuce, j'ai récupéré ces morceaux à l'intérieur de l'un de mes vêtements, vous savez ce qui vous permets de faire tenir sur un cintre :-).

Voilà, vous avez réalisé les principaux éléments qui composeront votre carte de vœux.

Passons à la mise en place des frises, du nœud, du mot SINCÈRES, de l'ours et du cœur au recto. Procédez comme ci-dessous et pensez à perforer la carte sur le côté droit.
Baby Shower
Utilisez le masking tape pour faire les frises.
A l'intérieur de la carte, commencez par réaliser la frise. 
Collez les lettres que vous avez au préalable recouvert de paillettes. Utilisez le stylo colle à paillettes vert pour faire un contour supplémentaire, ça donnera du relief ! Et oui, c'est mon mot du moment.

Collez votre image "It's a BoY" et les autres éléments comme sur la photo.
Baby Shower


Réalisation de la banderole : j'ai utilisé du fil à coudre turquoise. J'ai fabriqué les fanions avec du ruban bleu et vert - masking tape.

Au dos de la carte, j'ai tout simplement fait une frise :
Verso de la carte


Baby ShowerVoilà, votre carte de vœux pour votre baby Shower est prête ! 

Amusez-vous bien !


Découvrez la version pour fille, si vous ne l'avez pas vu en cliquant ici.

See You :-) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis sur l'article ?