samedi 21 mai 2016

Faîtes vous-même vos marque-places !

Marque-place
Vous organisez bientôt votre mariage, le baptême de votre enfant ou encore un anniversaire et vous souhaitez faire des économies d'argent ?

Il est facile de personnaliser vos marques places en les créant vous-même.

Pour le baptême de ma fille, j'ai opté pour ce choix. Simple et facile à faire, obtenez une qualité au minimum égale à celle que vous pouvez trouver dans le commerce !

En le réalisant vous-même, votre marque-place collera parfaitement au thème que vous aurez choisi !

DÉCOUVRER comment j'ai réalisé mes 60 marque-places.

Pour réaliser mes marque-places, j'ai commencé par créer ma liste d'invités sur Word. J'ai sélectionné la police Edwardian script ITC et la couleur violet.


Sur une page format A4, j'ai écrit 27 noms. J'ai donc dessiné 3 cases de 7 cm de largeur et dans la hauteur de la page, 9 cases de 3,3 cm. Puis, j'ai imprimé mes 60 noms et j'ai découpé chaque case.

Ensuite, toujours sur le logiciel Word, j'ai réalisé un modèle d'étiquette sur Word au format A4. Faîtes 2 cases de 10 cm / 10 cm dans la largeur de votre page en laissant un espace d'1 cm entre les 2. A l'intérieur de ces cases, dessiner une cadre de 7 cm par 3,3 cm. C'est là que vous collerez les noms que vous avez découpé précédemment.


j'ai imprimé ce modèle sur une feuille A4 avec un grammage de 250g/m2 de bonne qualité. Ces feuilles passent très bien dans une imprimante jet d'encre. Découper vos marque-places comme sur le modèle ci-dessous et coller les noms avec de la colle (attention ne pas trop en mettre).

Par la suite, j'ai découpé des cœurs avec une perforatrice sur une feuille au format 250g/m2 comme suit :

Je me suis aussi servi des Stickers cœur (je les ai aussi utilisé pour le faire-part)

Coller votre Stickers sur votre cœur.
Puis le coller à l'aide d'une colle forte
à l'extrémité de votre marque-place

Voilà ce que ça donne :

Une fois que vous aurez plié votre
marque-place en 2, il 
tiendra parfaitement
sur vos tables
Recto du marque-place

Au verso du marque-place, j'ai tout simplement utilisé une perforatrice Ange pour réalisé un motif :
Perforatrice Ange

Perforer bien au centre du marque-place
Aperçu du marque-place
Soft
Simple à réaliser
Marque-place personnalisé

Facile, non ?!

See You :-) !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis sur l'article ?