samedi 21 mai 2016

Organiser un événement festif de A à Z

Cher créalecteur, cher crealectrice,

Récemment, j'ai organisé le baptême de ma fille âgée de 1 an.
J'ai voulu tout organiser moi-même, car je souhaitais une décoration personnalisée, et pouvoir réaliser des économies !
Avant de me mettre au travail, j'ai d'abord rédigé une liste de choses à faire. Cette liste soigneusement réalisée, m'a guidée dans chaque étape de l'organisation du baptême.

Voici ce dont à quoi j'ai pensé :
- Contacter la paroisse de ma ville pour demander le baptême
- Définir le budget alloué
- Choisir la date et le lieu de la célébration 
- Sélectionner le nombre d'invités et établir la liste des invités
- Choisir le thème du baptême (facultatif)
- Réaliser le faire-part, fait maison bien sûr, et les envoyer au moins 3 mois avant le jour J
- Créer les marques places, là aussi ce sont mes créations fait-maison
- Choisir le traiteur pour le repas, choisir le menu et réaliser la dégustation du repas
- Réfléchir au cocktail et choisir les petits fours, canapé, apéritifs à proposer aux invités avant le service du repas
- Sélectionner le Pâtissier pour la pièce montée et le gâteau
- Réaliser ma playlist, oui nous allons danser c'est une célébration !
- Acheter la tenue de baptême de ma fille et la mienne, tenue spéciale obligatoire ! N'oublions pas celle de Papa !
- Concevoir les menus à disposer sur les tables, les invités adorent savoir ce qu'ils auront dans leurs assiettes !
- Choisir le lieu où acheter les dragées
- Réfléchir à la conception des contenants à dragées et les customiser 

- Penser à acheter ou à concevoir la décoration de la salle (ballons et banderoles) et de la table (bougies, chandeliers, confettis, centre de table, nappes, serviettes...)
- Réaliser l'urne et le livre d'or
- Réfléchir aux animations de la journée : Candy bar, photobooth

- Penser aux cadeaux ou souvenirs pour les invités
- Acheter les boissons et les ingrédients nécessaires pour faire le cocktail

Découvrez sur mon blog mes réalisations personnelles dans la rubrique DIY !
Prochainement la création de mon faire-part de baptême !
See you :-) !


Présentation de mes tables

Centre de table

Nœud de chaise réalisé avec du ruban organza rouge et gris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis sur l'article ?