mercredi 1 juin 2016

Réaliser vos banderoles pour vos événements festifs !

Des banderoles personnalisées pour chacune de vos fêtes !

Encore une fois,  pour le baptême de ma fille, j’ai créé 3 banderoles. Une banderole "Candy Bar", une autre "Mon Baptême" et enfin une indiquant le prénom de ma fille. Je m'en suis servie en guise de décor.

Pour marquer l'occasion, j'ai personnalisé les banderoles en fonction des couleurs que j’adore.

Les banderoles font partie intégrante des fêtes alors pourquoi ne pas vous lancer ?

Vous aurez besoin des éléments ci-dessous pour réaliser votre banderole :
- du carton épais
- une feuille blanche A4
- un crayon à papier
- de la peinture, des couleurs de votre choix
- de pinceaux
- un cutter
- une paire de ciseaux.

Pour fabriquer les banderoles, j’ai procédé de la façon suivante :

Au préalable, réalisez le patron de chacune de vos lettres: avec l’aide du logiciel Word et les découper soigneusement avec votre paire de ciseaux.
Patron lettre "L"
Ensuite, reproduisez vos lettres sur le carton avec votre crayon à papier, vous pourrez gommez si nécessaire.

Reproduction de la lettre
sur le carton
Utilisez un crayon de papier
pour être plus précis







Utilisez votre cutter pour découper votre lettre en essayant de bien suivre les traits dessinés.

Découpe avec un cutter
Carton après découpe



 Prochaine étape, préparer vos peintures :


Peinture gouache rose
Appliquez 2 couches
de peinture




Peignez toutes vos lettres et laissez-les sécher. Si vous utilisez de la gouache, ça sèche très vite !

Séchage des lettres des banderoles

Une fois que tout est sec, percez (des 2 côtés) chacune de vos lettres à l’aide d’une aiguille à coudre en faisant 2 trous comme ceci :

Perçage de vos lettres avec l'aiguille

Pour finaliser votre banderole, on utilisera du fil de pêche :  

Fil de nylon
  
Ensuite passez votre fil de pêche dans chaque trou. Surtout, ne coupez pas votre fil, vous le ferrez seulement lorsque toutes vos lettres seront assemblées !
Astuce :
- Gardez un peu de longueur afin de pouvoir l’accrocher le jour J.
OU
- Faîtes une boucle à chaque extrémité de votre fil de pêche (pour pouvoir le rallonger au cas où et cela vous permettra de faire tenir plus facilement)
- Déplacez ou espacez vos lettres comme bon vous semble, vous pourrez également le modifier le jour J.


Et voilà, c'est prêt !
Assemblage avec le fil de pêche

Banderole accrochée au mur


Voilà, les banderoles accrochées dans la salle de réception le jour du baptême 
Banderole "Mon Baptême" et "Eléana, avant la décoration finale

Décoration finale avec des ballons gonflés à l'hélium

Banderole "Candy Bar" 
Alors, facile ? 
See You ;-) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis sur l'article ?