mercredi 8 juin 2016

DIY carte de naissance

Réalisation d'une carte de naissance à offrir 

Bientôt une naissance imminente dans la famille ou dans votre entourage ?


Une naissance, c'est ce qu'il y a de plus beau au monde à mes yeux (ayant un bébé de 13 mois, je peux vous l'assurer !)

Pour mettre à l'honneur les parents, voici une carte de naissance à offrir que j'ai réalisé. Vous me direz ce que vous en pensez ?


Voici les éléments que j'ai utilisés pour créer ma carte :
 J'ai choisi certains éléments pour réaliser ma carte
- une carte au format 16x16, 250g
- Un ruban adhésif avec motif or
- un masking tape
- des paillettes dorées
- une image en forme de cœur 
- des stickers or et papillon 3D
- une perforatrice cœur 
- des images en forme de cœur 
- une attache parisienne
- des textes
- de la colle






Je commence toujours par réaliser mes textes ou mes images, soit je l'ai imprime directement sur la carte ou je les découpe et les colle pour donner un peu de relief à la carte.

Menu insertion forme : cœur
Image "New mumm & Dad"

Et voila, toujours à l'aide du logiciel Word, il n'y a pas plus simple ! J'ai ajouté un fond de couleur or mais vous n'y êtes pas obligé ! J'ai découpé mon image et j'ai mis de la colle vinylique (super pour coller les paillettes).
Et voilà, je laisse sécher :
Bien répartir vos paillettes avec
un pinceau ou avec vos doigts !
J'ai aussi fait la même chose, avec des petits cœurs que j'ai au préalable réalisés avec la perforatrice, j'en ai fait 2. Puis, j'ai recouverts 2 autres cœurs de masking tape comme sur la photo ci-dessous :

J'imprime mon texte que j'ai aussi réalisé sur Word directement sur ma carte :

Ensuite, je réalise mes frises avec mon ruban adhésif pailleté or. Pour coller bien droit, j'ai tracé des traits au crayon à papier sur ma carte.
Réalisez vos frises sur toutes
les pages sauf la dernière
Réalisez votre frise comme ici


Une fois, les frises collées, je colle aussi mes stickers or (ballon et escargot-bébé).  A l'aide d'une attache parisienne, je fixe le cœur à ma carte. Au préalable, j'ai fait des trous avec une aiguille. La suite en image ci-dessous :

Fixez le cœur avec une attache
parisienne et collez les stickers
Faîtes un cœur avec
votre perforatrice,
Assemblage de la carte
Collez votre stickers clown
au milieu de votre carte





Et voilà le recto de la carte est terminé. 

Passons à l'étape suivante, terminée l'intérieur de la carte. J'ai collé les stickers "it's a girl" et des tétines à chaque extrémité de mon texte :

Stickers or "it's a girl"



Voilà, l'intérieur de la carte est terminé












Enfin, pour le dos de la carte, j'ai simplement coller mes cœurs que j'ai customisé plus tôt et l'image "New Mum & Dad".


Dos de la carte de naissance
Présentation de la carte


Et voilà, alors qu'en pensez-vous ?

See You ;-) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis sur l'article ?