mardi 2 août 2016

DIY accessoires photobooth

Créez vos accessoires photobooth pour animer vos évènements 
et amuser vos invités 

Animation tendance, ludique et mémorable
Accessoires photobooth
Accessoires photobooth
Cette fois, je vous ai créé un DIY qui vous permettra d'animer vos évènements : soirées, anniversaire, EVJF, fiançaille, mariage, baptême, baby shower, fêter la réussite d'un diplôme et pourquoi pas pour animer vos soirées d'été.

Ce sont des accessoires photobooth qui permettront de vous déguiser selon votre thème, d'amuser vos invités et surtout de garder de bons souvenirs de votre fête !
Un photobooth qu'est-ce que c'est ? C'est un terme anglais qui veut dire photomaton. C'est un moyen d'amuser vos convives en prenant des photos drôles à garder dans votre album de souvenirs.


Pas besoin de studio, il vous suffira de mettre à disposition de vos invités des accessoires photobooth (chapeau, lunette, moustache, bouche, panneau avec message personnalisé), un fond (mur, drap blanc tendu, photo, tableau, paysage...), un appareil photo sur pied ou un photographe. Vos invités peuvent aussi se prêter au jeu du Photographe avec leur smartphone.  

Comme on dit, il n'y a pas d'âge pour s'amuser ! J'ai déjà opté pour cette animation lors de nombreuses occasions. Je vous l'assure, c'est sympa de voir le sourire aux lèvres de vos invités. Oui, oui, c'est assez drôle à voir et le résultat est bluffant. En effet, tout le monde prend la pose de façon décalée, tous vos invité jouerons le jeu ! Sachez qu'il n'y a pas de limite d'âge pour cette animation, les enfants peuvent s'y prêter aussi ;-).

De plus, acheter des accessoires photobooth, cela a un coût, alors pourquoi ne pas les réaliser vous-même ? Vous pourrez aussi vanter vos mérites auprès de vos invités.

Je vous propose donc ci-dessous différents modèles à reproduire et je vous en propose en téléchargement (lien en bas de page) également, c'est cool hein ?! 

Pour ce DIY, il vous faut :
  • des feuilles de différents coloris
  • des feuilles autocollantes avec motifs ou stickers
  • une paire de ciseaux et/ou une paire de ciseaux à bout rond
  • de la ficelle bicolore
  • de la colle forte
  • des bâtons en bois type pique à brochettes
  • vos patrons : document que vous pouvez télécharger sur le blog ou que vous avez réalisez vous-même sur votre ordinateur
  • Votre imprimante
Sachez que vous pouvez créer vos accessoires photobooth de façon simple, avec votre ordinateur et le logiciel Word, Publisher ou PowerPoint. Dans le menu Insertion, choisissez Formes. Sélectionnez la forme qui vous convient et ajustez la taille. Cliquez sur votre image et modifiez la couleur. Pour cela, allez dans Format, cliquez sur Remplissage de Forme puis Contour de forme. Répétez ces étapes autant de fois que vous le voulez. Plus bas dans la page, je vous montre ceux que j'ai réalisé et ceux que j'ai customisé pour obtenir davantage d'originalité et plus de fun ! 

DIY accessoires photobooth ANNIVERSAIRE


 DIY accessoires photobooth MARIAGE

 DIY accessoires photobooth BABY SHOWER

Comme je vous le disais juste avant, il y a certains accessoires photobooth que j'ai voulu customiser pour m'amuser et pour changer de ceux que l'on trouve habituellement en magasin. C'est ma touche personnelle, LOL !
  • Découpez un patron en forme de nœud papillon
  • Découpez un morceau de feuille autocollante avec motifs à poids roses
  • Le coller sur votre patron 
  • Préparez votre bâton avec de la ficelle bicolore blanc et rose en fixant les bouts avec de la colle forte.
Feuille autocollante avec
 motifs à poids rose
Reproduire votre patron sur
votre feuille de papier adhésif
Découpez soigneusement
votre patron
Décollez la feuille de protection
et collez la feuille adhésive sur votre patron
Répétez les étapes avec un patron en
forme de chapeau et une feuille
autocollante avec motifs cœurs
Accessoires photobooth
nœud papillon 

Feuille autocollante à poids roses









Et voilà le résultat, c'est mignon, non ?
Accessoires photobooth customisés

Pour customiser le quatrième accessoire photobooth (en partant de la gauche) de la photo ci-dessus, j'ai utilisé des demie perles autocollantes roses. Fixez-les avec de la colle forte même si elles sont autocollantes.

 

Voici d'autres exemples en photo :
Accessoires photobooth en forme de lèvre
Accessoires photobooth en forme de chapeau
Vous pouvez également customiser vos accessoires photobooth avec des messages personnalisés, comme je l'ai fait ci-dessous avec le mot SMILE (sourire en français).
Mot Smile recopié sur du papier rose et bleu
Pour cela, j'ai utilisé des lettres en bois pour faire mon patron. J'ai volontairement incliné certaines lettres pour donner un style décalé. J'ai recouvert les lettres de gel pailleté violet clair et violet foncé.
Mot découpé et recouvert de gel pailleté
violet clair, 
violet foncé et gris argenté
Mot découpé et recouvert de gel pailleté violet clair, violet foncé et gris argenté


Le gel pailleté met du temps à sécher, donc il faut s'y prendre à l'avance si vous souhaitez réaliser ce modèle. Il est possible d'utiliser directement des feuilles pailletés et tout simplement reproduire vos lettres dessus, mais c'est moins économique, c'est mon avis


Avec le mot adorable, c'est tout aussi sympa à faire. Remettez-vous sur votre ordinateur. Allez dans le menu insertion WordArt et choisissez la police et la taille qui vous convient. Pour modifier les couleurs, reprenez les étapes que je vous ai citées plus haut. Il faudra être un peu plus patient pour réaliser ce modèle car il faut découper lettre par lettre. Reproduisez les étapes  que je vous laisse découvrir en photo ci-dessous :
Collez vos lettres sur la bande de
façon un peu désordonnée
Découpez chaque lettre de votre mot
et une barre de la même couleur


Accessoires photobooth à utiliser pour
une baby Shower par exemple
En voici un peu différents :
Accessoires photobooth LOL !
Accessoires photobooth avec messages personnalisés

Astuce pour une animation avec les enfants : ajoutez un bout de ficelle bicolore ou du masking tape (adhésif avec motif) de façon à éviter tout type d'incidents (pique dans les yeux par exemple). 

Et comme promis, voici le lien pour télécharger quelques accessoires pour vos prochaines animations, cliquez ici.

Pour toutes demandes particulières, n'hésitez pas à m'écrire à infosblog.natcreaevents@gmail.com, à me laisser un message via ma page Facebook  ou à utiliser le formulaire de contact.

See You ;-) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis sur l'article ?