mercredi 14 septembre 2016

DIY : Relooke ta vieille paire d'escarpins

Comment redonner une seconde vie à ses escarpins



Coucou tout le monde, j'espère que vous allez tous bien en ce début de rentrée. Moi, je fonctionne surement à l'envers car c'est à la rentrée que je fais le tri dans mes petites affaires. Des petites affaires qui inondent la maison, donc qui ne me sert plus à grand chose, oui, oui... je suis un petit peu conservatrice !

J'ai retrouvé cette vieille paire d'escarpins rose fluo que j'ai acheté chez H&M il y a un moment. Je les adore mais il temps d'arrêter le fluo à mon âge quand même !

Je souhaitais les jeter sachant qu'elles étaient un petit peu rayées à certains endroits, MAIS NON ! Pourquoi les jeter ? J'ai décidé de leur donner une seconde chance, et hop, voilà ce que ça donne :

Escarpins avant / après

 Pour ce DIY, vous aurez besoin : 
- d'ne vieille paire d'escarpins
- de la peinture textile ou de la peinture en bombe (j'ai utilisé un violet effet pailleté)
- des paillettes de la couleur de votre choix. Pour ma part, j'ai fait un mélange de paillettes, bleu, rouge et rose.
- de la colle vinylique ou du vernis colle
- du masking tape
- un pinceau

Pour commencer, protégez vos chaussures et appliquez une première couche de peinture. Recommencez autant de fois que nécessaire pour obtenir un lissage parfait.


Et laissez sécher.

Voici le résultat après plusieurs couches :


Sachez qu'au départ, je voulais simplement mettre des paillettes sur les talons et un peu devant car j'aimais bien l'effet rendu avec la peinture. Donc, j'ai fait un test. J'ai délimité la partie que je souhaitais avec le masking tape puis j'ai appliqué la colle au pinceau et j'ai fait la même chose avec le talon.

  

Bon finalement, je n'étais pas convaincu du résultat, donc j'ai recouvert une autre partie de le la chaussure avec des paillettes en laissant apparaître la peinture au dos :-).




Et voilà, les escarpins sont relookés et prêts pour une seconde vie !


Voici une petite idée de tenue pour porter vos escarpins lors d'une soirée entre copines.


Si vous avez aimé ce DIY, je vous laisse découvrir le DIY Pimp tes shoes simplement avec de la colle et des strass diamants en vidéo 

N'hésitez pas à commenter. 

See You ;-)

Nat de Crea Events

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis sur l'article ?