vendredi 1 juillet 2016

DIY photophores couleur Or

Ne jeter plus vos pots de yaourt en verre

Voici une version simple pour customiser votre photophore


Voici une manière simple de customiser un photophore avec un pot de yaourt (toujours avec un pot de crème La Laitière). 


Pour ce DIY, vous avez besoin :
  1. D'un pot de yaourt en verre vide
  2. D'un ruban en toile de jute 
  3. D'un ruban organdi or 
  4. D'une bougie chauffe-plat
  5. De la colle forte 
  6. D'une paire de ciseaux






Découpez un morceau de ruban en toile de jute. Avant de découper, prenez la mesure en faisant le tour du pot. Ensuite, mettez de la colle forte à chaque extrémité. 
Joignez les deux bouts du ruban comme ci-dessous :
Laissez sécher la colle pendant 1 minute

Mettre de la colle forte sans en abuser
et surtout pour éviter les débordements
Centrez le ruban sur le ruban en toile de jute
Bien serrer le ruban or pour une prise rapide
Ensuite faîtes un nœud, celui qui vous convient.


Découpez les bouts pour donner un aspect plus sympathique.
Et voilà, il n'y a plus qu'à ajouter votre bougie chauffe plat ou une bougie LED et votre photophore est prêt !

Une petite variante, j'ai collé un morceau de ruban organdi or, un morceau de masking tape or à pois blanc. J'ai ajouté deux stickers or - un escargot et un ballon (je m'en servirai pour une prochaine déco, par exemple pour une Baby Shower ou pour l'anniversaire d'un enfant) : 
Si vous souhaitez savoir où j'achète mes masking tape ou stickers, n'hésitez pas à me contacter via ma page Facebook ou via le formule de contact dans la rubrique Contact.

Pour voir, les autres DIY photophore, cliquez sur les liens ci-dessous :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis sur l'article ?