vendredi 1 juillet 2016

DIY photophores rose

Ne jeter plus vos pots de yaourt en verre

Customisez-les et transformez-les en photophore




J'ai pour habitude de conserver beaucoup beaucoup de choses, notamment les pots de yaourt en verre. Ce sont des pots de yaourts de la laitière (les petits pots de crème caramel, précisément). Je dois en avoir au minimum 60 ! Rassurez-vous, je n'en mange pas tous les jours, c'est juste des années de collections :-). Il y en a un qui me demande à chaque fois qu'il ouvre le placard de la cuisine : "mais, tu vas en faire quoi de tout tes pots en verre ?" Et bien, j'ai trouvé ! Je vais en faire des photophores pour mes soirées avec les copines ou en famille, ou encore pour une prochaine fête !

Alors, j'ai décidé de vous présenter mes DIY photophores :


DIY photophore rose
DIY photophore perle
Il vous faut :
  • Un pot de yaourt en verre
  • du ruban de strass autocollant
  • du ruban rose à pois blanc
  • du masking tape rose clair
  • 1 rose en plastiques
  • 6 petites perles roses
  • une bougie chauffe plat
  • du sable rose
  • une aiguille et du fil rose
  • de la colle forte



La première étape de ce DIY consiste à réaliser un ruban de perle. Découpez un morceau de ruban rose à pois blanc. Pour définir la longueur qu'il vous faut, faîtes le tour du pot. Laisser un peu de marge pour pouvoir faire un nœud à la fin.

Préparer vos perles, votre aiguille avec le fil rose. Fixez les perles roses sur le ruban avec votre aiguille. Faîtes un nœud à votre fil. Je vous montre les étapes en photos ci-dessous :
Passez le fil au dos du ruban
Ajoutez une perle rose
Tirez le fil pour fixer la perle au ruban
Perle fixée au ruban
Essayer de coudre vos perles en gardant
un écart identique
Une fois que vous avez fixé les 6 perles, nous allons accrocher la rose au ruban. Faîtes d'abord un trou dans le ruban à l'aide d'une aiguille : 
Et voilà, votre ruban est prêt. 
Mettez-le de côté pour l'instant.
Maintenant, vous allez customiser votre pot avec le masking tape et le ruban de strass adhésif. Collez  le masking tape rose clair sur le pot en verre en faisant le tour une fois.
 Ajoutez ensuite le ruban de strass, comme ci-dessous :
Reprenez le ruban rose avec les perles et ajoutez-y de la colle et fixer le sur votre pot : 

Pour finir, remplissez le pot en verre de sable rose et insérer une bougie chauffe-plat en l'enfonçant un peu : 
Et hop, vous avez customisé votre pot de crème (yaourt) en photophore !

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me laisser vos commentaires !

Voici d'autres DIY photophores, pour voir les tutos, cliquez sur chacune des photos ci-dessous :

 DIY photophore Or

 DIY photophore Or


 DIY photophore avec petit pot de bébé

See You ;-) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis sur l'article ?