vendredi 17 juin 2016

DIY Fête des pères : T-shirt personnalisé

Fête des pères : T-shirt personnalisé

Offrez un T-shirt personnalisé pour papa et ajoutez-y des petits mots doux !


T-shirt personnalisé

Dans mon post d'hier soir, je vous montrais comment concevoir une carte pour la fête des pères. D'ailleurs, vous a-t-elle plus ? Cette semaine, en faisant du rangement à la maison, j'ai retrouvé du papier transfert et je me suis dit : "cool, je devrais aussi faire un t-shirt personnalisé pour la fête des pères !". En plus, ça change un peu des DIY que j'ai réalise ces dernier temps! Oups, il ne me restait que 2 feuilles de papier transfert. Le lendemain j'ai donc filé au magasin, j'ai trouvé une ramette de feuilles vendue par 10. Dommage pour moi, il n'y avait qu'une seule référence et pas la moins cher ! Je l'ai pris quand même :-(.


Il me fallait aussi un t-shirt blanc 100% Coton, j'en ai trouvé un de bonne qualité chez Kiabi pour seulement 3€... GÉNIAL

Voilà, les éléments réunis, il ne me reste plus qu'à créer mes images. Là, je n'ai pas trop innové, j'ai repris les images que j'ai utilisé pour réaliser ma carte de fête des pères. Je me suis servi des images "moustache" et "cravate", j'ai changé la couleur. De plus, j'ai ajouté les textes "je t'aime" et "le plus merveilleux Papa".


Découvrez ci-dessous le DIY de t-shirt personnalisé que vous pouvez aussi faire à la maison, toujours avec vos enfants pour PAPA, c'est sympa !

Pour réaliser ce DIY, il vous faut :
  1. Un T-shirt blanc 100% coton
  2. 5 feuilles de papier transfert spécial textile blanc
  3. Vos images
  4. Une paire de ciseaux
  5. Votre imprimante
  6. Un fer à repasser



La première étape consiste à réaliser vos images. En ce qui me concerne, je l'ai ai réalisées sur Word. J'ai dessiné ma propre cravate, c'est simplement un assemblage de formes. Pour la moustache, je l'ai piqué dans la bibliothèque Clipart ! Dans Word, allez dans le menu Insertion, puis Image Clipart. Dans la barre rechercher, tapez moustache et choisissez celle que vous désirez. Attention, certaines images ne sont pas libres de droit sauf si c'est pour un usage personnel.

Pour ajouter des jolis textes, allez dans le menu Insertion, puis cliquez sur WordArt. Vous pouvez ensuite modifier les couleurs dans le menu format (remplissage et contour de forme). Allez-y, faîtes pleins de test jusqu'à ce que vous trouviez ce qui vous semble le mieux ou reproduisez tout simplement mon DIY. Mettez vos images en mode miroir. Allez dans le menu Format, puis Rotation et enfin cliquez sur retourner horizontalement.


Texte "le plus merveilleux"
Texte "PAPA"
Texte "Je t'aime"




















Ensuite, imprimez vos images et vos textes directement sur le papier transfert. Attention, insérez le motif vers le haut et le papier blanc vers le bas dans votre imprimante.
Impression de vos images

Découpez ensuite vos images et vos textes en laissant 5 mm de bord. 

Rognez vos images en laissant 5 mm de bord
Commencez par réaliser le devant du T-shirt. Un conseil, pour une meilleure adhérence, repassez votre T-shirt avant de passer aux étapes suivantes. Une fois que toutes vos images sont prêtes, placez-les sur le T-shirt.
Découpe de toutes vos images et de tous vos textes
Vos images doivent être placées vers le bas et le papier support vers le haut. Ensuite, repassez-les pendant 1 minute. Vous pouvez les repasser un à un si vous le souhaitez. Attention, n'utilisez pas de vapeur. 
Placez vos images sur votre T-shirt
Repassez pendant 1 minute chacune de vos images
sans vapeur
Laissez votre T-shirt refroidir pendant 10 minutes puis retirez le papier support. 
Retirez le papier support
Devant du T-shirt 
Répétez ces étapes pour toutes vos images.



Bravo, votre T-shirt est prêt !


T-shirt fête des pères - devant

T-shirt fête des pères - dos
Alors c'est simple non ? Que pensez-vous de mon DIY ?

Petit essayage du T-shirt avec bébé :-).

A demain, sur mon blog pour voir les 2 derniers DIY fêtes des pères que j'ai réalisé pour vous (un peu pour moi aussi, j'adore ça) !

See You ;-) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis sur l'article ?