mercredi 17 août 2016

DIY : Urne personnalisée Bling Bling

Comment réaliser une urne traditionnelle (suite et fin) ?

Créez et personnalisez une urne "bling bling" pour un anniversaire

Urne bling bling réalisée pour les 18 ans de Maxence
Re coucou, voici la suite et fin de mon article : "DIY : Comment réaliser une urne traditionnelle ?






Je vous redonne ci-dessous, les étapes  nécessaires à la création de l'urne (réalisée avec des chutes de cartons) puis je vous indique la marche à suivre pour décorer une urne traditionnelle "Bling Bling" :-).


Première étape : réalisez les tracés de la boîte 


Pour cela, il vous faut :
  1. Du carton fin ou épais non alvéolé 
  2. Une règle
  3. Un crayon à papier
  4. Une paire de ciseaux 
  5. Un cutter ou un scalpel
  6. De la colle forte
Je rappel que j'ai aussi réalisé cette urne avec des chutes de carton. Astuce : pour que votre boîtes soit plus rigide, vous pouvez doublez les cartons. Collez-les avec de la colle forte.
Commencez par tracer le fond de votre boîte au crayon à papier sur votre carton. Celui-ci est un carré au format 20 cm (traits discontinus sur la photo ci-dessous). Sur chaque côté de ce carré, tracez des languettes de 3 cm afin de prévoir le futur assemblage :
Plan - fond de la boîte
Reproduction sur le carton
Ensuite, tracez deux carrés de 20 cm côte à côte en traçant également une languette de 3 cm sur le côté droit. Reproduisez la même chose avec la languette à gauche, cette fois-ci. Ces parties-la constitueront les côtés de votre boîte.
Plan des côtés de la boîte
Pour fabriquer le couvercle, tracez un carré de 26 cm et décomposez de la façon suivante :
  • Tracez un carré de 20 cm 
  • Tracez de chaque côté une languette de 3 cm
  • Plan du couvercle













Légende des plans de la boîte : 
- Pointillés = à découper
- Traits discontinus = pliage

Deuxième étape : découpez et pliez la boîte 
Découpe du fond de la boîte
Découpe des côtés de la boîte
Pliage à l'aide d'une règle
Troisième étape : Assemblez la boîte 
Une fois que vous avez pliez la boîte, il est temps d'assembler le tout, en rabattant les cotés. Utilisez de la colle forte.


Strass autocollants et 
rubans adhésifs
La boîte est prête, il est temps de la décorer !

Vous avez besoin :
  1. De la peinture chromée en bombe
  2. De la peinture violet métallisée en bombe ou de la gouache
  3. Des lettres en bois 
  4. Du ruban en strass autocollants
  5. Des rubans adhésifs argenté avec différents motifs
  6. Des stickers : LIVE / LOVE / BELOVED / FOREVER / ETOILE (forme) / MAIL
  7. De la colle forte vinylique
  8. Une paire de ciseaux 
  9. Des carrés adhésif 3D 3 mm


Commencez par peindre l'urne avec la peinture en bombe chromée, une seule couche suffit.
 













Une fois que la peinture de votre urne est sèche, customisez-la avec du ruban de strass autocollants et des rubans adhésifs argentés avec différents motifs.

Faîtes le tour du couvercle avec du ruban de strass autocollants et avec des rubans avec les motifs en forme de cercle. Ensuite, alternez avec le ruban avec motifs en forme de cœur et le ruban avec motifs en forme de cercle pour décorer les côtés.
 
Préparez aussi vos lettres en les peignant avec de la peinture violet. Pour ma part, j'ai sélectionné une peinture en bombe violet métallisée. Voici ce que ça donne :


Une fois que vos lettres sont prêtes, collez des carrés adhésifs 3D de 3 mm au pied de chacune des lettres et fixez-les au couvercle. Ajoutez un stickers "Mail" juste devant la fente du couvercle. Oui, car n'oubliez pas ce que je vous ai dit dans mon précédent article, vos invités peuvent aussi vous laisser des petits mots doux et les glisser dans l'urne.

Et voilà, une urne "Bling Bling", LOL !
Voici une autre version que j'ai créée. J'ai utilisé de la peinture violet métallisée pour l'urne et pour les lettres, je me suis servie de la peinture chromée.


Urne réalisée pour
l'anniversaire d'Allyson

Voir l'article précédent : 



Alors, qu'en pensez-vous ? C'est plutôt facile à faire et plutôt amusant !

J'attends vos commentaires, à vos claviers... .

A bientôt pour un autre DIY, see You ;-) !
Nat.

2 commentaires:

  1. On revient 3 ans en arrière et tu me fais la même pour mon mariage thème "violet et argenté"!!

    RépondreSupprimer

Votre avis sur l'article ?